Semaine nationale de la francophonie

Histoires collectives

École des Quatre-vents
Peace-River, Alberta
3e et 4e année

Lire l'histoire 3.8 >>

Suite de l'histoire...

Le rocher tremble si fort qu'il commence à faire des bruits de craquements étranges. Les trois compagnons sont tellement effrayés, qu'ils tremblent eux aussi comme un volcan prêt à exploser. Ils crient d'une voix aussi forte que les animaux d'un zoo. Karl crie tellement fort, qu'il en perd son souffle et tombe dans les pommes. Soudain, Tania crie : « mes souliers neufs, regardez mes souliers neufs! » Les souliers de Tania sont pleins de liquide gluant et fluorescent. Louis crie : « Le rocher tombe en morceau! »

En regardant bien, les amis voient que le rocher est un énorme œuf de la grosseur d'un bébé éléphant. Ce géant œuf craque et un liquide gluant et vert fluorescent en sort et dégouline et se colle sur les pieds des amis qui sont pris au piège.

Tania pense qu'il s'agit toujours d'un tour de Karl. « Karl, c'est encore un des tes tours? », dit-elle. Mais Karl, ne répond pas, il est toujours sans connaissance. Louis et Tania réalisent que ce n'est pas un tour de leur ami Karl. Ils ont la peur de leur vie, leur cœur tombe d'un coup au niveau de leur nombril. Louis est tellement nerveux qu'il en fait pipi dans son pantalon!

Tout à coup, dans un énorme craquement, l'œuf se casse et un bébé dragon en sort. Il est petit et vert avec de belles ailes bleues. Ses yeux brillent comme la lune qui se reflète sur l'océan la nuit. Il est étonnement petit comparé à la taille de son œuf. Il est si mignon, il a presqu'un visage de chaton. « Comme il est beau! Comme il est mignon! », s'exclame Tania. « Atchoum! » fait le dragon, ce qui réveille Karl.

Une petite fumée sort des petites mâchoires de la créature. Heureusement, le dragon est trop petit pour faire des flammes. « Il est le plus mignon et le plus gentil dragon du monde! », dit Tania d'une voix douce de sirop d'érable. Les garçons ne répondent rien, ils restent bouche bée! Après quelques minutes, les garçons se calment et, avec Tania, ils décident d'aider le bébé à retrouver sa maman.

Imprimer la version PDF