Semaine nationale de la francophonie

Histoires collectives

École Sainte-Marie
Normandin, Québec
4e année

Lire l'histoire 3.8 >>

Suite de l'histoire...

Ils se retournent et voient le premier rocher qui dévale la montagne. Tania panique et accuse Karl d'avoir fait une autre mauvaise blague. Karl dit qu'il n'y est pour rien mais ses deux amis ne le croient pas et décident de s'approcher de la montagne pour examiner la situation. Ils découvrent qu'une avalanche est en train de se former.

Louis aperçoit de grands rochers qui bloquent la rivière et en fait part tout de suite à ses acolytes. Le niveau d'eau de la rivière monte dangereusement. Tania entend un cri strident. Alors ils entendent : «Maman! Au secours!» Ils décident de s'aventurer dans la montagne et tombent nez à nez avec une pancarte : «Criminel recherché». Mais la photo du criminel est embrouillée par les éclaboussures de l'eau.

Louis arrive quand même à lire son nom : Mike Laterreur. Ils entendent un nouveau cri à leur déchirer les tympans. Les trois compagnons suivent le cri et découvrent un homme emprisonné sous une roche habillé en noir de la tête au pied. Tania découvre un sac contenant des pinces à cheveux, des bijoux, de l'argent et un portefeuille. Louis et Karl repoussent la roche pendant que Tania découvre que c'est Mike Laterreur. Elle crie : «Les gars qu'est-ce que vous avez fait?»

Imprimer la version PDF