Semaine nationale de la francophonie

Histoires collectives

École des Bâtisseurs
Fredericton,Nouveau-Brunswick
3e année

Lire l'histoire 3.9 >>

Suite de l'histoire...

Les deux enfants se posent des questions afin de savoir qui aurait pu attacher Karl. Puis, ils entendirent les mêmes bruits de pas derrière eux. Louis et Tania sont terrifiés et courent à toute vitesse se cacher dans une chambre très sombre au sous-sol. Louis remarque soudain qu'ils ont laissé Karl au rez-de-chaussée alors ils font demi-tour et remontent les escaliers vivement.

Les deux amis font un plan : Louis fera de la distraction alors que Tania utilisera la vitre cassée de la fenêtre pour détacher Karl. Louis se jette par la fenêtre, court en arrière de la maison où il trouve deux roches. L'enfant prend les roches et les claque ensemble pour faire un bruit étrange. Les bruits de pas s'éloignent rapidement dans la forêt.

Pendant ce temps, Tania libère Karl et Louis vient les rejoindre à toute allure. Karl raconte son aventure extraordinaire dans laquelle un ogre est sorti de nulle part et l'a attaché au mur. Karl sait qu'il y a une clé magique à l'intérieur d'une roche près de la maison. Louis remarque qu'il a laissé les cailloux qu'il a claqués en arrière de la cabane. Alors, les enfants suivent Louis qui marche à pas de loups pour aller chercher les roches. Tania s'arrête et pousse un cri en voyant une pierre fendue avec la clé au centre.

Louis agrippe la clé et une minuscule porte ronde et électronique apparait devant eux. Les enfants sont effrayés par la vue de cette porte mystérieuse et sursautent. Par accident, ils pèsent sur un bouton caché en dessous des feuilles et rétrécissent jusqu'à ce qu'ils soient à la taille de la porte.

Louis, Tania et Karl entrent avec précaution dans la porte. Soudain, ils reprennent leur taille normale et ils voient beaucoup de créatures étranges comme des mouches à deux têtes, des ogres poilus, des vampires à six dents et même des fantômes avec des pieds! Les trois enfants ont une peur bleue!

Une seconde plus tard, les créatures voient les amis et se mettent à hurler et à pleurer parce qu'ils n'ont jamais vu d'enfants. Une brave mouche gigantesque s'approche lentement et leur dit bonjour gentiment. Karl prend une grande respiration et bafouille « Peux... Peux-tu nous emporter à ton maitre? ».

Avec un grand sourire, la mouche prend les trois enfants sur son dos et les emporte au royaume des créatures. La mouche les dépose à l'entrée d'une grande porte en bois qui mène à un couloir incrusté de diamants où le Roi des fantômes est assis dans son trône.

Imprimer la version PDF