Conseil d'administration

Marcel Larocque (Nouveau-Brunswick)

M. Larocque siège au conseil d’administration de l’ACELF depuis 2007.

Sa carrière en tant qu’enseignant et directeur d’école l’a conduit à la présidence de l’Association des enseignantes et des enseignants francophones du Nouveau-Brunswick de 2007 à 2009. D’août 2009 à mai 2019, il a été le directeur général adjoint de cette association professionnelle avant d’en occuper la direction générale par intérim de juin 2019 à juin 2020.

Sur le plan communautaire, il a œuvré pendant plus de 10 ans au Mouvement des caisses populaires acadiennes. M. Larocque siège, depuis 2010, au conseil d’administration d’Égalité Santé en français, un regroupement qui lutte présentement pour obtenir la gestion des services hospitaliers en français au N.-B. au même titre que les services offerts et gérés par les anglophones. Marcel Larocque a été élu président de l’Association francophone des aînés du Nouveau-Brunswick, le 12 septembre 2020, lors de leur assemblée générale.

Originaire de la Péninsule acadienne au N.-B., M. Larocque détient un baccalauréat ès sciences et une maîtrise en éducation, mention administration scolaire de l’Université de Moncton.