Échanges francophones : les liens se tissent entre des élèves de Caraquet et de Barrie

7 mai 2019

Échanges francophonesUne expérience fantastique vient de se terminer pour les élèves de l’école Communautaire Marguerite-Bourgeoys du Nouveau-Brunswick qui ont été accueillis de façon exceptionnelle par les élèves et l’équipe de l’école élémentaire La Source de Barrie en Ontario. Déjà, une belle fraternité anime tous les élèves, qui ont hâte de se retrouver en juin lors du séjour des Franco-Ontariens à Caraquet !

« C’est tellement beau de voir les liens qui ont été tissés au cours de la dernière semaine. Certains jeunes ne veulent plus partir et certains parents voudraient les garder. Je suis tellement fière de nos élèves et reconnaissante envers les parents qui nous ont fait confiance. » – Isabelle Paulin Fournier, la responsable du groupe de Caraquet

« Ce voyage- échange permettra aux élèves de développer un lien d’appartenance avec la culture francophone au Canada. Ils ne seront plus simplement des élèves qui fréquentent une école francophone, mais ils deviendront, dans leurs coeurs, des francophones », mentionne Michelle Legault, responsable du groupe de Barrie.