Partagez vos bons coups!

2 avril 2020

learn-2706897_1920Alors que les écoles sont pour l’instant fermées, la situation actuelle nous mène à voir les choses sous un angle différent. Des initiatives se développent, un peu partout, pour permettre aux jeunes de continuer à faire une place significative à la langue française et à la culture francophone dans leur vie. Des personnes imaginatives et passionnées débordent d’idées pour offrir aux jeunes de leur communauté l’occasion de participer à une francophonie vibrante.

Vous avez créé une chaîne YouTube pour présenter des activités éducatives à vos élèves? Vous avez instauré un rituel virtuel avec les grands-parents de vos enfants afin qu’ils puissent discuter avec eux, en français? Vous avez trouvé d’autres idées ou connaissez des projets novateurs permettant aux jeunes de vivre leur francophonie en cette période de confinement? Partagez-les-nous! Vos projets pourraient paraître dans les prochaines rubriques « Coups de chapeau » du blogue Francosphère!

Pour nous présenter votre projet, vous devez simplement remplir ce formulaire. Si votre projet est sélectionné, notre équipe rédigera un article sur le sujet à l’aide des informations transmises. Nous communiquerons avec vous, au besoin, pour obtenir plus d’information et une photo pour illustrer votre projet. Vous avez jusqu’au lundi 13 avril pour nous faire parvenir votre coup de chapeau.