Francosphère : comme du déodorant…

11 août 2020

francophonie durable ACELFLes 8 principes directeurs en construction identitaire, c’est un peu comme du déodorant, quand tu veux faire bonne impression, tu t’en sers! Explorons donc le principe viser des effets durables avec cette publication de Francosphère.

Tout comme César (le gars de la salade), il est possible de laisser votre empreinte sur le monde! Organisez des activités qui auront des effets à long terme sur le développement de l’identité francophone de vos élèves! Par exemple, découvrez comment les élèves de l’école Entre-lacs de Penticton, en Colombie-Britannique, ont réalisé avec des aînés un projet qui a favorisé l’émergence de leaders! Apprenez aussi comment les jeunes de l’école des Trois-Soleils, au Nunavut, ont créé une vidéo hyperdynamique pour conserver des souvenirs impérissables de leur parcours!

Cette capsule vidéo est la dernière d’une série de 8 (parce qu’il y a 8 principes directeurs) qui vise à présenter chacun des principes avec humour et à donner des idées d’activités qui intègrent le principe mentionné. Chaque principe directeur présente une différente facette de notre francophonie : contemporaine, innovante, diversifiée, communautaire, confiante, rassembleuse, engagée et durable.

Consulter la publication >>