BAP

Résultats de recherche

Pour le(s) critère(s) :

Collection : Francophones... naturellement!

  • À la rencontre de l'art!

    Construction identitaire : Stimuler à vouloir
    Discipline(s) : Éducation artistique, Éducation personnelle et sociale
    Âge : Pour toute l'école secondaire

    Activité de sensibilisation aux sociétés autochtones vivant en harmonie avec la nature permettant aux élèves d'approfondir leurs réflexions sur des enjeux d'actualité à la fois environnementa... >>>

  • Concours Prêts, pas prêts, créez! De menacés à protégés

    Construction identitaire : Stimuler à vouloir
    Discipline(s) : Français, Éducation artistique
    Âge : 6-7-8, 9-10-11

    Activité de sensibilisation aux animaux qui sont menacés et protégés au Canada. L'activité est aussi le défi du volet Primaire du concours Prêts, pas prêts, créez!. >>>

  • Concours Prêts, pas prêts, créez! Ma bibitte mangeuse de pollution

    Construction identitaire : Stimuler à vouloir
    Discipline(s) : Français, Éducation artistique
    Âge : 4-5

    Activité de sensibilisation au recyclage et au drapeau franco de son milieu. L'activité est aussi le défi du volet Petite enfance du concours Prêts, pas prêts, créez!. >>>

  • Concours Prêts, pas prêts, créez! On jase là...

    Construction identitaire : Stimuler à vouloir
    Discipline(s) : Français, Éducation personnelle et sociale
    Âge : 12-13, 14-15, 16-17

    Activité de conscientisation pour partager des solutions pour réduire le gaspillage à la façon « youtubeur ». L'activité est aussi le défi du volet Secondaire du concours Prêts, pas prêts, créez!. >>>

  • Des mots qui en disent long!

    Construction identitaire : Faire réfléchir
    Discipline(s) : Français, Sciences humaines, Éducation personnelle et sociale
    Âge : Pour toute l'école secondaire

    Activité de sensibilisation aux sociétés autochtones vivant en harmonie avec la nature permettant aux élèves d'approfondir leurs réflexions sur des enjeux d'actualité à la fois environnementa... >>>

  • En français s.v.p.

    Construction identitaire : Stimuler à vouloir
    Discipline(s) : Français, Éducation artistique, Éducation personnelle et sociale
    Âge : 6-7-8

    Activité de découverte et de visibilité pour encourager l'offre et la demande de services en français dans la communauté. >>>

  • Faut pas s'emballer trop vite!

    Construction identitaire : Faire réfléchir
    Discipline(s) : Éducation personnelle et sociale
    Âge : 16-17, 18-19, 20-

    Activité de réflexion individuelle et collective sur l'impact de notre consommation sur l'environnement à réfléchir aux enjeux reliés à l'utilisation de produits courants faits de matières difficilement recyclables comme le plastique.  >>>

  • J'ai quelque chose à vous dire...

    Construction identitaire : Stimuler à vouloir
    Discipline(s) : Français, Éducation personnelle et sociale
    Âge : 9-10-11

    Activité de sensibilisation aux sociétés autochtones vivant en harmonie avec la nature permettant aux élèves d'approfondir leurs réflexions sur des enjeux d'actualité à la fois environnementaux et économiques.

    Cette activité a été validée... >>>

  • Je m'affiche écolo!

    Construction identitaire : Stimuler à vouloir
    Discipline(s) : Français, Éducation personnelle et sociale
    Âge : 6-7-8

    Activité de sensibilisation pour permettre aux élèves de passer des messages clés sur l'environnement de façon originale. >>>

  • La culture entrepreneuriale ça se partage!

    Construction identitaire : Pousser à agir
    Discipline(s) : Français, Sciences humaines, Éducation personnelle et sociale
    Âge : 16-17, 18-19, 20-

    Activité de sensibilisation aux sociétés autochtones vivant en harmonie avec la nature permettant aux élèves d'approfondir leurs réflexions sur des enjeux d'actualité à la fois environnementaux et économiques.

    Cette activité a été validée... >>>

logo-bottom-bap.gif

© Copyright ACELF, Québec. Les activités de la BAP peuvent être utilisées uniquement à des fins éducatives et non commerciales, et à condition de mentionner la source bibliographique.

Abonnez-vous

Recevez des nouvelles sur les activités de la BAP

Je veux m'abonner

Activités les
plus consultées