BAP

Résultats de recherche

Pour le(s) critère(s) :

Thème : Entrepreneuriat


Mots-clés disponibles :
argent - bilinguisme - carrière - choix de carrière - dépenses - emploi - entrepreneuriat - entreprise - métiers et professions - réseautage - revenus - salaire - valeur ajoutée

  • C'est un métier pour moi

    Construction identitaire : Faire réfléchir
    Discipline(s) : Développement de carrière
    Âge : 12-13

    Activité d'analyse, d'échange et d'observation qui amène les jeunes à se voir pratiquer un métier dans l'avenir. Les élèves font correspondre leurs propres qualités et aptitudes à des métiers. Par ailleurs, ils envisagent la pratique d'un métier dans... >>>

  • Employé ou entrepreneur?

    Construction identitaire : Faire réfléchir
    Discipline(s) : Développement de carrière
    Âge : 12-13

    Activité de réflexion et d'analyse qui invite les élèves à envisager l'entrepreneuriat comme choix de carrière. L'activité amène les élèves à comparer l'entrepreneuriat au travail salarié. Les élèves analysent des scénarios écrits et sur support vidé... >>>

  • La boîte à outils

    Construction identitaire : Faire réfléchir
    Discipline(s) : Développement de carrière
    Âge : 16-17

    Activité d'observation et d'analyse qui amène les jeunes à prendre connaissance des outils et des machines liés aux métiers de la construction et de la soudure. Les élèves identifient, expliquent, comparent, analysent, et ce, dans le cadre d'activit... >>>

  • La gestion d'un projet

    Construction identitaire : Faire réfléchir
    Discipline(s) : Développement de carrière
    Âge : 16-17

    Activité d'analyse, d'échange et de prise de décision qui amène les jeunes à réfléchir sur les métiers dans le contexte de l'entrepreneuriat. Les élèves se voient comme entrepreneurs et apprennent à établir un ordre de priorités, à résoudre des probl... >>>

  • La vie après le secondaire

    Construction identitaire : Stimuler à vouloir
    Discipline(s) : Développement de carrière
    Âge : 12-13, 14-15

    Activité de mise en situation et de réflexion visant à aider les élèves à se fixer des objectifs, à faire des choix et à planifier leur avenir. Cette fiche comprend deux documents reproductibles. >>>

  • Lancer une petite entreprise à 12 ans

    Construction identitaire : Stimuler à vouloir
    Discipline(s) : Développement de carrière, Français, Mathématiques, Sciences humaines, Éducation personnelle et sociale
    Âge : 12-13

    Activité d'analyse et d'échange qui incite les jeunes à voir les possibilités de l'entrepreneuriat dans leur vie par le récit de deux jeunes entrepreneurs de 12 ans. Cette fiche comprend des documents reproductibles. >>>

  • Les entrepreneurs dans ma communauté

    Construction identitaire : Faire réfléchir
    Discipline(s) : Développement de carrière
    Âge : 12-13

    Activité de réflexion et d'analyse qui amène les élèves à explorer ce qu'on entend par les termes « entrepreneur » et « entrepreneure » et les concepts de base liés à l'entrepreneuriat. Il s'agit également d'un exercice de remue-méninges faisant appe... >>>

  • Mieux vaut prévenir que guérir

    Construction identitaire : Faire réfléchir
    Discipline(s) : Développement de carrière
    Âge : 16-17

    Activité d'analyse, d'échange et d'observation qui amène à développer chez l'élève le sens de responsabilité pour sa sécurité et la sécurité des autres. Les élèves analysent des photos, des énoncés-chocs et des mises en situation et ont l'occasion de... >>>

  • Offrir un service de qualité

    Construction identitaire : Faire réfléchir
    Discipline(s) : Développement de carrière
    Âge : 12-13

    Activité de mise en situation, d'analyse et de réflexion qui se fait dans le cadre de l'exploration de l'entrepreneuriat et des métiers. L'activité amène les élèves à définir les critères d'un bon service. Ils discutent de l'importance de l'offre act... >>>

  • S'initier au réseautage

    Construction identitaire : Stimuler à vouloir
    Discipline(s) : Développement de carrière, Français
    Âge : 16-17

    Activité de mise en situation et de réflexion qui se fait dans le cadre de l'exploration de techniques de réseautage comme moyen de créer des liens professionnels et d'affaires. La fiche comprend quatre documents reproductibles. >>>

logo-bottom-bap.gif

© Copyright ACELF, Québec. Les activités de la BAP peuvent être utilisées uniquement à des fins éducatives et non commerciales, et à condition de mentionner la source bibliographique.

Abonnez-vous

Recevez des nouvelles sur les activités de la BAP

Je veux m'abonner

Activités les
plus consultées