BAP

Retour aux résultats

Manger local, vraiment?

Activité de découverte permettant de reconnaitre les avantages d'encourager les producteurs de la communauté.

Thème(s) :

Environnement

Mot(s)-clé(s) :

communauté - mode de vie - protection

Conception :

Richard Vaillancourt

Niveau scolaire :

éducation secondaire

Âge visé :

14-15

Déroulement :

L'activité débute en groupe-classe avec une discussion autour des mets préférés des élèves et de la provenance des produits. Ensuite, en équipe, les élèves font la recherche de producteurs locaux, dont ceux francophones. Puis, en groupe-classe on partage les informations, on analyse le menu de la cafétéria et on fait des suggestions. L'activité se termine en trouvant des façons créatives de motiver l'entourage à reconnaitre les bienfaits d'encourager les producteurs locaux.

Principes en construction identitaire :

Miser sur la créativité et l’innovation

Parcours identitaire :

Stimuler à vouloir : Intention

Disciplines scolaires :

  • Éducation personnelle et sociale
  •    Coopération / Leadership

Références :

Cette ressource fait partie de :
Francophones... naturellement!

Télécharger l’activité

Avez-vous apprécié l'activité? Votez! :

logo-bottom-bap.gif

© Copyright ACELF, Québec. Les activités de la BAP peuvent être utilisées uniquement à des fins éducatives et non commerciales, et à condition de mentionner la source bibliographique.

Abonnez-vous

Recevez des nouvelles sur les activités de la BAP

Je veux m'abonner

Activités les
plus consultées