BAP

Retour aux résultats

1. Mon insécurité en croquis-note

Activité en lien avec l'insécurité linguistique. L'activité amène les élèves à s'approprier une définition de l'insécurité linguistique en produisant un croquis-note.

Thème(s) :

(In)sécurité linguistique
Langue

Mot(s)-clé(s) :

accents - expression de soi - langue parlée - sentiments - (in)sécurité linguistique

Auteur(s) :

Camille Boudreau

Niveau scolaire :

éducation secondaire

Âge visé :

12-13 - 14-15 - 16-17 - 18-19

Déroulement :

Cette activité s'amorce avec une mise en situation en groupe-classe. Les élèves sont ensuite divisés en équipes afin de faire un remue-méninges au sujet de l'insécurité linguistique. Finalement, les élèves créent un croquis-note de façon individuelle afin de s'approprier le concept de l'insécurité linguistique.

Parcours identitaire :

Stimuler à vouloir : Intention

Disciplines scolaires :

  • Français
  •    Écriture
  • Éducation artistique
  •    Arts plastiques
Télécharger l’activité

Avez-vous apprécié l'activité? Votez! :

logo-bottom-bap.gif

© Copyright ACELF, Québec. Les activités de la BAP peuvent être utilisées uniquement à des fins éducatives et non commerciales, et à condition de mentionner la source bibliographique.

Abonnez-vous

Recevez des nouvelles sur les activités de la BAP

Je veux m'abonner

Activités les
plus consultées