BAP

Retour aux résultats

La francophonie fait du bruit!

Cette activité permet aux élèves de créer une performance rythmée originale faisant appel à la podorythmie ou à la percussion vocale (plus communément appelée beatbox). En s'inspirant des ressources proposées et de leur francophonie, ils s'inventent un nom de groupe en français et créent une performance originale.

Thème(s) :

Arts

Mot(s)-clé(s) :

artistes - création musicale - fierté - folklore - rythme - podorythmie - percussion vocale

Conception :

Yves Doucet

Niveau scolaire :

éducation secondaire

Âge visé :

12-13 - 14-15 - 16-17

Déroulement :

L'activité s'amorce en groupe-classe sur une discussion à propos de la podorythmie et de la percussion vocale (beatbox). Ensuite, en équipe, les élèves s'inventent un nom de groupe en français et créent une performance originale en s'inspirant du style rythmique choisi.

Principes en construction identitaire :

Miser sur la créativité et l’innovation
Développer un rapport positif à la langue française

Parcours identitaire :

Stimuler à vouloir : Curiosité

Concepts de la PELF :

Dynamisation

Conditions de la PELF :

Partage de l’influence

Disciplines scolaires :

  • Français
  • Éducation artistique
  •    Musique

Références :

Cette ressource fait partie de :
Aux rythmes de notre francophonie!

Télécharger l’activité

Avez-vous apprécié l'activité? Votez! :

logo-bottom-bap.gif

© Copyright ACELF, Québec. Les activités de la BAP peuvent être utilisées uniquement à des fins éducatives et non commerciales, et à condition de mentionner la source bibliographique.

Abonnez-vous

Recevez des nouvelles sur les activités de la BAP

Je veux m'abonner

Activités les
plus consultées