BAP

Retour aux résultats

Franchorégraphie

Activité qui invite un groupe d'élèves à créer une chorégraphie inspirée de mots, de thèmes ou de phrases identifiés par l'ensemble des élèves de l'école, en lien avec leur communauté.

Thème(s) :

Arts

Mot(s)-clé(s) :

artistes - chanson - expression de soi - création artistique - chorégraphes

Conception :

Yves Doucet

Niveau scolaire :

éducation secondaire

Âge visé :

Pour toute l'école secondaire

Déroulement :

En groupes classes, identification de mots, de thèmes ou de phrases reflétant la francophonie de sa communauté. Ensuite, un petit groupe s'inspire des mots de l'ensemble de l'école pour monter une chorégraphie dans un style de danse de leur choix.

Principes en construction identitaire :

Développer un rapport positif à la langue française

Parcours identitaire :

Stimuler à vouloir : Curiosité

Concepts de la PELF :

Dynamisation

Conditions de la PELF :

Partage de l’influence

Disciplines scolaires :

  • Français
  • Éducation artistique
  •    Musique

Références :

Cette ressource fait partie de :
Aux rythmes de notre francophonie!

Télécharger l’activité

Avez-vous apprécié l'activité? Votez! :

logo-bottom-bap.gif

© Copyright ACELF, Québec. Les activités de la BAP peuvent être utilisées uniquement à des fins éducatives et non commerciales, et à condition de mentionner la source bibliographique.

Abonnez-vous

Recevez des nouvelles sur les activités de la BAP

Je veux m'abonner

Activités les
plus consultées