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Dans la pratique, ça veut dire quoi?

Activité de découverte ludique de la visée de la Loi sur les langues officielles à l'aide d'exemples concrets.

Thème(s) :

Droit et justice
Langue
Vie communautaire

Mot(s)-clé(s) :

citoyenneté - évolution - francophones - droits linguistiques

Conception :

Richard Vaillancourt - les membres du comité

Niveau scolaire :

éducation secondaire

Âge visé :

12-13 - 14-15 - 16 et +

Déroulement :

L'activité débute par le survol de trois composantes de la visée de la Loi sur les langues officielles. Les élèves trouvent des exemples en équipe. Par la suite, ils créent un kiosque qui leur permettra de partager leurs informations avec d'autres élèves, en accompagnant le tout d'un jeu pour apprendre en s'amusant. L'activité se termine par une foire des différents kiosques pour tous les élèves de l'école.

Principes en construction identitaire :

Développer un rapport positif à la langue française

Parcours identitaire :

Faire réfléchir : Observation

Concepts de la PELF :

Dynamisation

Conditions de la PELF :

Partage de l’influence

Disciplines scolaires :

  • Français
  •    Communication orale
  • Éducation personnelle et sociale
  •    Éducation à la citoyenneté

Références :

Cette ressource fait partie de :
Collection 50eLoi sur les langues officielles

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