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En français SVP (au secondaire)

Activité de découverte permettant de comprendre l'importance de demander des services en français pour encourager l'offre active.

Thème(s) :

Droit et justice
Vie communautaire

Mot(s)-clé(s) :

citoyenneté - francophones - droits linguistiques

Conception :

Richard Vaillancourt - les membres du comité

Niveau scolaire :

éducation secondaire

Âge visé :

12-13 - 14-15 - 16 et +

Déroulement :

L'activité débute par une réflexion sur les lois sur les services en français et sur l'importance de les demander. En équipe, les élèves font une recherche sur les services en français existants dans leur entourage. En groupe-classe, les élèves créent un logo et le distribuent pour informer les gens de l'offre de services en français dans la communauté.

Principes en construction identitaire :

Encourager la mobilisation

Parcours identitaire :

Stimuler à vouloir : Initiative

Concepts de la PELF :

Conscientisaction

Conditions de la PELF :

Partage de l’influence

Disciplines scolaires :

  • Éducation artistique
  • Éducation personnelle et sociale
  •    Éducation à la citoyenneté

Références :

Cette ressource fait partie de :
Collection 50eLoi sur les langues officielles

Cette ressource fait partie de :
S'engager, à sa façon!

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