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D'où vient le service en français?

Activité de sensibilisation sur la provenance des services en français dans le but de les faire connaître et d'établir leur lien avec la Loi sur les langues officielles.

Thème(s) :

Droit et justice

Mot(s)-clé(s) :

citoyenneté - francophones - droits linguistiques

Conception :

Richard Vaillancourt - les membres du comité

Niveau scolaire :

éducation secondaire

Âge visé :

12-13 - 14-15 - 16 et +

Déroulement :

L'activité débute par un remue-méninge au sujet des services utilisés au quotidien. Ensuite, les élèves identifient s'ils sont disponibles en français et si la Loi sur les langues officielles s'applique à ceux-ci. En équipe, les élèves font une recherche sur les services en français offerts dans leur milieu. L'activité se termine par une discussion sur l'importance des services en français.

Principes en construction identitaire :

Créer des liens au sein de la francophonie

Parcours identitaire :

Stimuler à vouloir : Intention

Concepts de la PELF :

Dynamisation

Conditions de la PELF :

Partage de l’influence

Disciplines scolaires :

  • Éducation personnelle et sociale
  •    Éducation à la citoyenneté

Références :

Cette ressource fait partie de :
Collection 50eLoi sur les langues officielles

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