Éducation et francophonie, Revue scientifique virtuelle

Appel d'articles

Éduquer aux sciences humaines

Échéance : 30 septembre 2018

Parution : Automne 2019

Rédaction invitée :

Aïcha Benimmas, Université de Moncton, Nouveau-Brunswick, Canada
Anderson Araújo-Oliveira, UQAM, Montréal, Canada


Toile de fond (PDF) >>

Description sommaire :

Cet appel d’articles vise à construire un panorama basé sur des travaux de recherche portant sur l’état de l’éducation aux sciences humaines. À l’instar des autres disciplines scolaires, l’enseignement de l’histoire et de la géographie, des composantes importantes de la formation des jeunes à l’école, a été restructuré dans le mouvement des réformes curriculaires ayant affecté plusieurs systèmes scolaires à l’échelle planétaire. En effet, l’approche par compétences, qui exige une problématisation des apprentissages, cause à ces deux disciplines, dont le but est de préparer les apprenants à faire face à la complexité des enjeux et des réalités sociales au 21e siècle, des obstacles d’ordre épistémologique et didactique auxquels il convient aujourd’hui de s’attarder.

Veuillez faire parvenir votre texte à Natalie Tremblay : tremblay@acelf.ca

Consulter la toile de fond »

Directives de publication »

Recherche
par mots-clés

Éducation et francophonie reçoit l’appui financier de :

logo-bottom-revue.jpg