Réception des avis d'intérêt : 5 février 2021 (300 mots maximum)
Échéance : 30 avril 2021
Parution : printemps 2022
Rédaction invitée :
Christian Dumais, Université du Québec à Trois-Rivières, Québec, Canada
Description sommaire :
Ce numéro intitulé « L’oral à l’école » mettra de l’avant les acteurs concernés, soit le personnel scolaire, les élèves ainsi que les enfants de l’éducation préscolaire, dans les différents contextes où l’oral est présent à l’école. Il fournira un éclairage renouvelé et actuel de l’oral à l’école, et ce, sous toutes ses formes. Les articles s’organiseront autour de trois axes thématiques : l’oral et le personnel scolaire, l’oral et les élèves ainsi que l’oral et les enfants à l’éducation préscolaire.
Réception des avis d'intérêt : 15 mars 2021 (300 mots maximum)
Échéance : 31 juillet 2021
Parution : automne 2022
Rédaction invitée :
Joël Thibeault, Université d'Ottawa, Ontario
Martine Cavanagh, Université de l'Alberta, Alberta
Gail Cormier, Université de Saint-Boniface, Manitoba
Émir Delic, Université Sainte-Anne, Nouvelle-Écosse
Description sommaire :
La revue Éducation et francophonie a été fondée en 1971. Afin d’en souligner le 50e anniversaire, son 50e numéro, qui paraîtra en 2022, permettra de faire le point sur ses apports et, plus généralement, sur l’éducation de langue française en contexte minoritaire. Puisque l’année de parution de ce 50e numéro correspondra également au 75e anniversaire de l’ACELF, le comité de rédaction de la revue a pensé qu’il serait pertinent de souligner cet anniversaire en publiant un numéro spécial sur l’éducation francophone au Canada. Le comité de rédaction invite les chercheuses et chercheurs à soumettre une proposition d’article dont la visée, de manière générale, sera de mettre en avant les enjeux afférents à l’éducation de langue française en contexte minoritaire.
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