Rencontres d'auteures et d'auteurs jeunesse

Ce nouveau programme de l’ACELF destiné aux commissions et conseils scolaires francophones du Canada permet aux élèves de rencontrer des écrivaines et des écrivains jeunesse vivant dans une autre province ou territoire qu'eux.

Le programme consiste à organiser une tournée pendant laquelle les auteurs effectuent une quinzaine de rencontres dans les écoles d'une même commission ou conseil scolaire. Les groupes de jeunes ont ainsi l'occasion de découvrir un aspect intéressant de la francophonie canadienne.

 

Lors de la rencontre, une animation visant notamment à faire connaître la richesse et la diversité de la littérature de la francophonie canadienne et à favoriser le développement du sentiment d’appartenance à la langue et à la culture d’expression française des élèves est réalisée.

 

Des informations sur l'auteur(e), le type d’animation et le ou les ouvrages discutés lors de la rencontre sont fournies aux commissions et conseils scolaires participants dans une fiche personnalisée.

Les auteurs acadiens Louÿs Pitre et Marie Cadieux ont rencontré des élèves du Québec en mars 2018.

 

 

Tarifs pour 15 rencontres d’auteur(e)s dans votre commission ou conseil scolaire

  • 200 $
  • Inscription GRATUITE pour les membres collectifs de l’ACELF

 

Si vous désirez devenir membre collectif de l'ACELF pour profiter d’une inscription gratuite, vous devez d'abord vous rendre dans cette section du site de l'ACELF afin d'effectuer l'adhésion et le paiement.

Contact

Les commissions et conseils scolaires intéressés à participer au programme, ou qui souhaitent avoir plus de renseignements à ce sujet, sont invités à communiquer avec Natalie Tremblay, coordonnatrice du programme : tremblay@acelf.ca ou 418 681-4661.



Cette initiative reçoit l’appui financier du Secrétariat du Québec aux relations canadiennes et la collaboration du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et du ministère de la Culture et des Communications, via le programme La culture à l’école. Un partenariat a également été conclu avec le Regroupement des éditeurs franco-canadiens pour le choix des auteur(e)s.

 

Merci à nos partenaires