COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
QUÉBEC, le 15 septembre 2014 – L’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF) tiendra son congrès annuel du 25 au 27 septembre prochains à Halifax, sous le thème « Ensemble, mettons l’accent sur nos communautés ». Il réunira quelque 550 intervenantes et intervenants en éducation francophone, dont plus 100 jeunes provenant de partout au pays.
L’événement est coprésidé par Mme Jacqueline LeVert du ministère de l’Éducation de la Nouvelle-Écosse (jusqu’en juillet 2014) et par M. Darrell Samson, directeur général du Conseil scolaire acadien provincial.
Pour le programme complet, consulter le acelf.ca/congres. Suivez-nous sur Twitter ou sur la Facebook de l’ACELF avec le mot-clic #congresacelf.
Le congrès de l’ACELF est le plus grand rassemblement du milieu de l’éducation francophone au Canada. Il se déroule chaque année dans une région différente et réunit des intervenants en éducation de langue française de partout au pays.
L’ACELF remercie les partenaires de son 67e congrès : le ministère du Patrimoine canadien, le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance de la Nouvelle-Écosse, le Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes (SAIC) du gouvernement du Québec, le Conseil scolaire acadien provincial, le Conseil jeunesse provincial, la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et l’Association des enseignantes et des enseignants francophones du Nouveau-Brunswick (AEFNB).
Par la réflexion et l’action de son réseau pancanadien, l’Association canadienne d’éducation de langue française exerce son leadership en éducation pour renforcer la vitalité des communautés francophones.
- 30 -
Source :
Maude Lafleur, agente de relations publiques
418 681-4661 (d’ici le 24 septembre)
418 573-6445 (à partir du 25 septembre)
lafleur@acelf.ca