COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
L'Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF) tiendra son 70e congrès annuel, du 28 au 30 septembre prochains, à Calgary (Alberta). Ce grand rassemblement multiréseau de l'éducation francophone réunira près de 500 intervenantes et intervenants en éducation de langue française ainsi que 50 jeunes de partout au pays sous le thème « Francosphère : agir, créer et penser en français! ».
« Agir, créer et penser tant de possibilités en français s'offrent à nos communautés francophones si nous savons - et osons! - les saisir! Ce congrès est donc fort important pour se concerter sur les enjeux qui nous concernent », a mentionné Daniel Therrien, président de ce 70e congrès et directeur général du Conseil scolaire FrancoSud de l'Alberta.
Des moments clés à ne pas manquer
Nouvelle plateforme Francosphère : un legs du 70e congrès!
« C'est en travaillant avec l'équipe locale de Calgary que l'ACELF a eu l'idée de mettre en place la nouvelle plateforme de ressources Francosphère », souligne la présidente de l'ACELF, Anne Vinet-Roy. Francosphère (francosphere.acelf.ca), c'est une plateforme numérique qui inspire, informe et met en valeur les meilleures pratiques en construction identitaire. Ce blogue présente des témoignages, des ressources et des initiatives pertinentes qui révèlent les différentes facettes d'une francophonie forte, riche et diversifiée. Se voulant d'abord un complément au congrès, Francosphère devient la référence en construction identitaire!
____________________________________________________________________________
Programme complet du congrès disponible sur le site Internet de l'ACELF : acelf.ca/congres
Suivez aussi l'événement sur Facebook ou Twitter avec le mot-clic #francosphère ou #congrèsacelf.
- 30 -