Élections 2018 - Anne Vinet-Roy réélue à la présidence de l’ACELF

Québec, le 2 octobre 2018 – Lors de leur assemblée annuelle tenue à Moncton, le 29 septembre dernier, les membres de l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF) ont confié à Mme Anne Vinet-Roy un 2e mandat à la présidence de l’association.

Après des applaudissements nourris des membres présents, Anne Vinet-Roy a déclaré : « Cette marque de confiance me touche profondément. Ce qui m’anime particulièrement dans mon rôle de présidente, c’est tout le travail de collaboration accompli avec l’ensemble de nos partenaires. Ces actions concertées donnent des résultats concrets et ce second mandat me permettra de poursuivre le travail avec vous pour que notre ACELF continue d’exercer un leadership rassembleur en construction identitaire  ».

Anne Vinet-Roy a été élue pour une première fois à la présidence de l’ACELF en 2016. Elle est membre du conseil d’administration de l’association depuis 2012. Mme Vinet-Roy est enseignante au Conseil scolaire catholique de district des Grandes Rivières. Résidente de Timmins en Ontario, Anne Vinet-Roy compte 25 années d’expérience en enseignement.

Lire sa biographie >>

Lors de cette assemblée générale, les membres ont aussi élu les personnes suivantes au conseil d’administration : Fernande Paulin (Nouveau-Brunswick) à titre de représentante de l’Atlantique, Abi Koné pour représenter le Québec, Claudine Laporte, pour l’Ontario, Stéphane Bélanger (Colombie-Britannique) pour l’Ouest et des territoires ainsi que Lillian Patry du ministère de l’Éducation de l’Ontario pour représenter les 13 ministères de l’Éducation des provinces et territoires.

Source :    Lucie Grégoire, adjointe administrative

418 681-4661 / gregoire@acelf.ca