Semaine nationale de la francophonie

Mars 2019 : Francophones... naturellement!

 

La 27e Semaine nationale de la francophonie (SNF) a eu lieu tout le mois de mars sous le thème « Francophones… naturellement ! ».

L’ACELF a remis des prix d’une valeur totale de 9 440 $ à des groupes de jeunes francophones de toutes les régions canadiennes.


     

 

 

La SNF, c’est quoi au juste?

Une célébration s’inscrivant dans le cadre des Rendez-vous de la Francophonie et qui a pour objectif de stimuler, dans les écoles, le développement d’une identité culturelle francophone dynamique et d’un fort sentiment d’appartenance à la francophonie.

Comité d’orientation de la SNF >>

Des questions?

Quel est l’objectif de la Semaine nationale de la francophonie? Pourquoi se déroule-t-elle sur le mois complet? Pourquoi a-t-elle lieu au mois de mars? Vous trouverez réponse à ces questions et bien d’autres dans notre Foire aux questions.

Consulter la FAQ de la SNF >>

 

-

Merci à nos partenaires
Fondation Dialogue
       
       
       
Librairie acadienne
       


 
       
       
       
Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire Fédération de la jeunesse canadienne-française AEPQ
Ministère de l'Éducation des Territoires du Nord-Ouest Ministère de l'Éducation du Yukon Fédération culturelle canadienne-française
       
Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants Fédération nationale des conseils scolaires francophones
       
Ministère de l'Éducation du Nunavut
       
Semaine provinciale de la fierté française (N.-B.) Ministère de l'Éducation du Nouveau-Brunswick